Chaque grande ville d’Europe se démarque par sa particularité et son charme. Le point fort de la capitale des Pays-Bas est l’ambiance qui y règne la nuit. En effet, Amsterdam est une ville qui se mouvemente beaucoup dans la soirée, à cause des boites de nuit et des bars qui s’y trouvent. La fête et la musique font partie des activités les plus pratiquées et les plus aimées dans cette ville. Si vous êtes fan de cette vie nocturne, cinq adresses pourraient vous intéresser. Zoom sur les 5 meilleurs clubs d’Amsterdam.
Le Paradiso
Cette boite de nuit doit sa renommée à son ancienneté et à son cadre exceptionnel. Situé dans le quartier de Weteringschans, le Paradiso est un club dont le nom signifie paradis. En effet, son nom témoigne du cadre unique et de l’ambiance nocturne spéciale qui y règne. Destiné à accueillir plus de 1000 fêtards, ce club était auparavant une salle d’église. Disposant d’un espace pour les spectacles, il égaye la ville par sa musique. Grâce à cet atout, il a pu accueillir de grandes célébrités venues de partout dans le monde, et des groupes d’artistes remarquables. De plus, dans le pays, il fait partie des clubs qui proposent les meilleurs prix d’entrée et une organisation irréprochable. Ainsi, vos soirées des mercredis et jeudis seront de type Nothlanding, contrairement aux autres jours.
L’Escape
À Amsterdam, vous avez divers clubs de nuit selon vos préférences. Si vous êtes amateur de musique des années 1980 et 1990, l’Escape est le lieu qui vous conviendra. En effet, situé dans le quartier de Rembrandtsplein, ce club s’est fait une belle renommée dans la catégorie rétro. Une pléthore de disque vous y attend dans sa discothèque impressionnante. En plus de son côté rétro, il fait partie des clubs les plus spacieux, avec une capacité record de 2000 personnes. L’Escape devient ainsi le lieu privilégié des jeunes et des amoureux des anciens tubes. En plus de sa capacité d’accueil, cette boite de nuit dispose de plusieurs bars, d’une piste de danse et des salles VIP. Tout est mis en place pour agrémenter vos soirées.
Le Jimmy Woo
Si vous recherchez un club huppé et tendance, rendez-vous à Jimmy Woo dans le quartier Leidsedwarsstraat d’Amsterdam. Dans tout le pays, il est le lieu par excellence pour une fête de grand standing. Son système de sonorisation et son cadre font de lui le meilleur club de nuit des Pays-Bas. En effet, cette boite nocturne offre une ambiance raffinée et prestigieuse grâce à ses installations et son équipement de musique de dernière génération. Disposant de deux niveaux répartis en bar, piste de danse et diffuseur de lumière d’un côté, et salon et canapés de l’autre, vos soirées seront simplement époustouflantes. Les meilleurs moments pour changer de vie dans ce lieu commencent à partir du jeudi.
Le Bitterzoet
À la fois club de nuit ambiance et galerie d’art, le Bitterzoet vous propose les meilleurs rythmes endiablés du hip-hop, du rock et autres musiques du genre. La fête dans ce club de la ville s’anime à partir du jeudi dans la soirée, et ça se passe au Squistraat 2.
Le Melkweg
Il serait inadmissible de ne pas citer le Melkweg parmi les meilleures boites de nuit d’Amsterdam. Sa spécialité réside dans sa discothèque riche en musique hip-hop, soule, R & B et autres. C’est de cette manière que sa renommée s’est répandue dans toute la ville et tout le pays. Son bar et sa salle de fête sont également bien équipés pour une soirée nocturne ambiance.